Qui sommes nous ?

J&V_noir_transpLe duo “J&V”

J&V revisitent en duo les grands standards du blues américain et britannique (R. Johnson, Clapton, H. Wolf…), et s’en inspirent pour des compos blues aux sonorités plus personnelles.

Entre John, au chant avec sa fidèle Martin, et ‘Vic, à la guitare électrique et acoustique, c’est une vielle histoire… Tout commence au siècle dernier (!) : John, prof d’anglais, et ‘Vic, étudiant, se lient d’amitié et se produisent en concert sur leur campus et ailleurs – blues déjà, mais aussi rock et folk. Bien des années plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau : plus de prof, plus d’élève, juste deux musiciens avec une envie intacte de jouer du blues, et de partager ce plaisir communicatif avec un nouveau public !

“J&V à 4”, quartet blues

J&V à 4, c’est le duo blues J&V, boosté d’une rythmique basse-batterie efficace et complice. Avec Marc et Vincent, J&V à 4, c’est deux fois mieux ! Cette formule quartet revigorante vise à aborder, et séduire, d’autres types de scène et de public que notre approche en duo (festivals en plein-air, tremplins…)

Et dans tous les cas…

Par les douze mesures d’un standard, via un blues-rock endiablé, ou au travers de compos aux sonorités plus personnelles, partager avec le public est le carburant essentiel de nos prestations. Rien ne nous fait plus plaisir que d’entendre « Un concert de J&V, j’y vais ! ». Et nous donnons tout, jeux de mots inclus, pour leur donner raison !… Venez vite faire notre connaissance (cf. la page dédiée aux dates des prochains concerts).