Qui sommes nous ?

J&V_noir_transpJ&V revisitent en duo les grands standards du blues américain et britannique (R. Johnson, E. Clapton, H. Wolf…), et s’en inspirent pour des compos blues aux sonorités plus personnelles. Complicité et échange avec le public restent leur carburant essentiel.

Entre John, au chant avec sa fidèle Martin, et ‘Vic, à la guitare électrique et acoustique, c’est une vielle histoire… Tout commence au siècle dernier (!) : John, prof (d’anglais) et ‘Vic, étudiant, se lient d’amitié et se produisent en concert sur leur campus et ailleurs – blues déjà, mais aussi rock et folk. Bien des années plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau : plus de prof, plus d’élève, juste deux musiciens avec une envie intacte de jouer ensemble, et de partager ce plaisir communicatif avec un nouveau public !

Leur visage vous est familier ?

Pourtant, ni l’un ni l’autre ne sont jamais passés sur TF1 (ni sur la BBC) mais…

…peut-être avez-vous déjà vu John en concert sur les campus de Lyon, au festival de blues de Sathonay avec ses « Friends » (en 2013) ou dans bon nombre de bars de Lyon !

…quant à (Ludo)Vic Peters, peut-être l’avez vous récemment aperçu en tant que Ludovic Tadeas Price-McBee (un anagramme de son nom à la ville, aussi concis que facilement mémorisable), croiser le manche avec les copains de N’ando & Snashville Blues, ou dans les jams du Jazz-Club St Georges, de l’Atmo ou du Classic Rock Café (endroits chaudement recommandés !).

Sinon, venez vite faire connaissance (cf. la page dédiée aux dates des prochains concerts)…