Notre LP “Stairway to Nowhere” (sorti le 22/03/2019)
Ils en parlent mieux que nous… (mise à jour 7/06/2020)
- « un folk-blues élégant très actuel mais qui plonge subtilement et profondément dans la tradition » (…) « l’interprétation est pleine de finesse et de sensibilité. La vivacité de l’ensemble donne à la fois une impression de liberté et de parfaite maîtrise. Beau travail. » (Blues Again juin 2020 ; toute la chronique de Gille Blampain là ; une interview disponible ici)
- « véritable plaidoyer pour le blues en général et pour la guitare blues en particulier »
« un mélange de ferveur et de sensibilité » (Zicazic ; toute la chronique par Fred Delforge là) - « les deux guitaristes J&V nous régalent par l’originalité des compos tout en restant extrêmement fidèles aux racines du Blues » (Parismove ; l’intégralité de la chronique de Alain Hiot là)
- « un blues élégant et racé servi par des guitares subtiles et par la voix pleine de vécu de John » (Le Deblocnote ; la chronique, et une interview par Rockin JL là)
- « la combinaison guitares acoustique et électrique fonctionne à merveille […] » (Jazz Rhone-Alpes, à l’occasion de la release party du LP ; toute la chronique de D. Martinez ici)
- « un blues sachant se tenir, tout en dévoilant une facette qui s’encanaille » (Nawak Posse ; toute la chronique de Blytche ici)
- « fidèle à l’esprit du Blues avec un accord parfait de la guitare acoustique avec la guitare électrique » (ABS Magazine n°66 ; toute la chronique en fin de page là)
- « Très belle surprise de l’année (…) compositions très bien réalisées, à la fois modernes et sur les bases solides des blues traditionnels (…) les guitares électriques et acoustiques ne souffrent d’aucune critique ; c’est nickel » (Blues Alive 76, n°36… avec un très bel interview de 5 pages et une chronique disponibles là)
- « L’accroche est immédiate […] superbe, mélodieux au possible. Que ce soient les tunes acoustiques, les électriques y a rien à jeter, c’est du cousu main » (Blues & Co n°90 ; magazine en version papier uniquement… à commander là ou là)
Distribution
Sorti le 22/03/2019, il est disponible sur toutes les plateformes de diffusion en ligne de musique (Deezer, Spotify, Google Music, iTunes, Youtube…). Le CD est en vente par correspondance (8 euros, frais de port inclus – contact par mail), et lors de nos concerts.
Ci-dessous, une playlist YouTube avec les 6 titres de l’EP.
Pour Deezer, c’est en cliquant là, pour Spotify, c’est par ici, etc.
Contenu et crédits
1. Hell-Bound Train 3:10
2. Stairway to Nowhere 3:55
3. Not the Money Honey 3:10
4. Crystal Ball Blues 2:52
5. Hit the Highway 3:32
6. Going Down 3:07
Vocal and acoustic guitar: John Hughes
Electric and acoustic guitars: ‘Vic Peters
Bass: Marc Mézailles
Drums: Vincent Berne
Lyrics and music by J&V (John&Vic)
Recording and mix: Robin Winckler
Mastering: Stéphane Defez
Artwork: Hélène Berly
Recorded in December 2018 at La Station MIR
Quelques titres en duo sur SoundCloud (reprises libres de droits)
Ces titres ont été enregistrés lors d’une session au Studio Anatole début 2016. Nos remerciements vont à l’équipe du studio pour leur aide, leurs conseils et pour le travail de mix effectué.
Vidéos
En chantier…