Le duo “J&V”
J&V : deux guitares et une voix qui revisitent les grands standards du blues et s’en inspirent pour des compos aux sonorités plus personnelles. John & ‘Vic fondent le J&V en 2015 et depuis, beaucoup de plaisir au compteur à jouer et partager leur blues en mode agile et intimiste sur les scènes de la région lyonnaise.
Entre John, au chant avec sa fidèle Martin, et ‘Vic, à la guitare électrique et acoustique, c’est une vielle histoire… Tout commence au siècle dernier (!) : John, prof d’anglais, et ‘Vic, étudiant, se lient d’amitié et se produisent en concert sur leur campus et ailleurs – blues déjà, mais aussi rock et folk. Bien des années plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau : plus de prof, plus d’élève, juste deux musiciens avec une envie intacte de jouer du blues, et de partager ce plaisir communicatif avec un nouveau public !
“J&V à 4”, quartet blues
J&V à 4, c’est le duo blues J&V, boosté d’une rythmique basse-batterie efficace et complice. Avec Marc et Vincent, J&V à 4, c’est deux fois mieux ! Cette formule quartet revigorante vise à aborder, et séduire, d’autres types de scène et de public que notre approche en duo (festivals en plein-air, tremplins…)
Et dans tous les cas…
Par les douze mesures d’un standard, via un blues-rock endiablé, ou au travers de compos aux sonorités plus personnelles, partager avec le public est le carburant essentiel de nos prestations. Rien ne nous fait plus plaisir que d’entendre « Un concert de J&V, j’y vais ! ». Et nous donnons tout, jeux de mots inclus, pour leur donner raison !… Venez vite faire notre connaissance (cf. la page dédiée aux dates des prochains concerts).